Tunisian Investment Authority
La Caisse des Dépôts et Consignations a établi un accord de partenariat et de coopération avec l'Autorité Tunisienne de l'Investissement (TIA) afin de renforcer la connexion entre l'éducation universitaire et les besoins du marché. Cette convention vise à promouvoir l'interaction entre l'université et les acteurs du secteur, créant ainsi un lien entre le monde académique et professionnel.
Dans le contexte de leurs efforts conjoints visant à soutenir l'investissement en Tunisie et à contribuer au développement économique et social, cette entente a pour objectif de faciliter l'accès au financement des projets. Elle établit un cadre d'appui à la création d'entreprises, stimulant ainsi les investissements dans divers secteurs tels que les nouvelles technologies, le développement durable, et l'environnement, en mettant particulièrement l'accent sur les régions intérieures du pays. Cette collaboration entre les deux institutions reflète leur engagement commun en faveur du développement économique et social de la Tunisie.
Investir pour appuyer les politiques de l’État en matière d’investissement durable à travers :
- L’appui des grands projets structurants
- L’appui aux entreprises
- La contribution à la dynamisation du marché financier
Focus projets
Dès sa création, la doctrine d’investissement de la CDC a défini les orientations prioritaires axées sur le développement régional et l’appui aux PME porteuses de compétitivité et créatrices d’emplois.