Dans le cadre de sa participation au salon FrancoTech, qui se tiendra à Paris les 3 et 4 octobre 2024, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) envisage, dans le cadre du projet Enlien financé par l’AFD, de sélectionner six (06) startups tunisiennes, basées en Tunisie et/ou ayant une activité en France ou dans l’espace francophone, pour leur offrir un espace d’exposition et les inviter parallèlement à participer au concours d’innovation organisé lors du salon.
La Banque mondiale, la Caisse des Dépôts et Consignations et Smart Capital, à travers le projet Startups et PME Innovantes, ont co-organisé avec l’ATUGE le Tunisia Global Forum (TGF). Cet événement est d'autant plus essentiel que la diaspora tunisienne constitue une cible stratégique pour l'engagement dans le développement de l'écosystème des startups et PME innovantes.
La Tunisie a fait sensation dans le monde de l'innovation avec son inclusion dans le Rapport Global sur les Écosystèmes de Startups 2024 (#GSER2024) publié par Startup Genome et le Global Entrepreneurship Network. Annoncé lors de la London Tech Week, ce rapport révèle une croissance impressionnante de 205 % de la valeur de l'écosystème tunisien, soulignant la vitalité et le potentiel des startups tunisiennes.
La CDC a accueilli une délégation ougandaise sous l’égide de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA). La mission vise principalement deux objectifs : déterminer les moyens spécifiques par lesquels les experts de la JICA peuvent soutenir le développement de la politique des startups en Ouganda et planifier/exécuter un programme d'accélération.