Instance Générale de Partenariat Public Privé
La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et l'Instance Générale de Partenariat Public Privé (IGPPP) sont étroitement liées grâce à un partenariat stratégique établi dans le cadre de la promotion du partenariat public-privé en Tunisie. Ce partenariat, formalisé par un Mémoire d'Entente signé le 18 septembre 2018 et renforcé par un protocole d'accord ultérieur le 30 juin 2022, vise à accélérer la mise en œuvre de projets PPP en fournissant les fonds nécessaires à leur préparation et structuration.
Les deux institutions travaillent conjointement pour soutenir la préparation de projets PPP, en mettant en place une ligne d'amorçage destinée à faciliter la réalisation d'infrastructures de qualité et viables, capables d'attirer des financements publics et privés pour contribuer aux objectifs de développement de la Tunisie.
Investir pour appuyer les politiques de l’État en matière d’investissement durable à travers :
- L’appui des grands projets structurants
- L’appui aux entreprises
- La contribution à la dynamisation du marché financier
Focus projets
Dès sa création, la doctrine d’investissement de la CDC a défini les orientations prioritaires axées sur le développement régional et l’appui aux PME porteuses de compétitivité et créatrices d’emplois.