Bpifrance - France
La Caisse des Dépôts et Consignations tunisienne (CDC-T) et Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations française, ont établi un partenariat stratégique visant à renforcer l'accompagnement et le financement des entreprises en Tunisie.
Ce partenariat repose sur des échanges techniques et stratégiques, ainsi que sur un transfert d'expertise entre les deux institutions. Il vise à soutenir le développement du secteur privé et de l'innovation en Tunisie à travers des actions telles que l'appui en expertise et conseil technique, le soutien aux PME et la mise en place de formations et stages d'immersion.
Ce partenariat s'inscrit dans le cadre des liens étroits établis depuis 2011 entre la CDC-T et la CDC-F, ainsi que dans la mise en œuvre d'un programme national de développement des startups en Tunisie.
Investir pour appuyer les politiques de l’État en matière d’investissement durable à travers :
- L’appui des grands projets structurants
- L’appui aux entreprises
- La contribution à la dynamisation du marché financier
Focus projets
Dès sa création, la doctrine d’investissement de la CDC a défini les orientations prioritaires axées sur le développement régional et l’appui aux PME porteuses de compétitivité et créatrices d’emplois.