Responsable conformité (H/F)

Direction Générale
Infos
Emplacement
07, Rue Abou Hamed El Ghazali, Jardins du Japon, Montplaisir, 1073 Tunis.
Fax
(+ 216) 71 908 213

Vous souhaitez rejoindre la CDC ?

Rejoindre l'équipe de la CDC, c'est saisir une opportunité unique de contribuer à dynamiser l'écosystème économique du pays. C'est mettre votre énergie au service d'une mission d'intérêt général qui vise à créer un impact positif. En travaillant sur des projets stimulants et porteurs de sens, vous collaborerez avec des équipes expertes au sein d'un environnement bienveillant.

En choisissant de faire partie de l'aventure de la CDC, vous intégrerez une institution résolument engagée en faveur des enjeux environnementaux. Vous rejoindrez également une institution novatrice, en pleine transformation numérique et technologique, qui se positionne comme un acteur clé de la finance de demain.

En intégrant la CDC, vous vous joindrez à une entreprise responsable, volontaire et optimiste qui mettra tout en œuvre pour vous offrir les meilleures conditions de réussite et favoriser votre épanouissement quotidien. Chaque jour sera une occasion de grandir et de contribuer à un avenir prometteur.

Mission

Rattaché (e) en staff à la direction générale, vous aurez comme mission de :

- S’assurer de la conformité de la Caisse aux dispositions administratives, réglementaires, législatives en vigueur ;

- Assurer la mise en place d’une cartographie des risques de non-conformité

- Assurer une veille réglementaire

- Assurer le respect des obligations règlementaires et la déclinaison opérationnelle en matière de prévention du blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme.

- Assurer la mise en place et/ou la mise à jour d’une procédure relevant des conflits d'intérêts. 

- Conduire des actions de sensibilisation et de formation auprès du personnel quant aux risques de non-conformité.

Profil recherché

- Être titulaire d’un diplôme de master en gestion des risques, ou CCA (contrôle, comptabilité et audit) ou diplôme équivalent.

- Avoir au moins 05 ans d’expérience dans un poste similaire, en audit et/ou en gestion des risques.

- Avoir occupé un poste similaire dans un établissement financier serait un plus.

- Vous avez des connaissances en finances et en analyse des risques. Vous maîtrisez le cadre et les aspects règlementaires (juridiques, fiscal, financier…) notamment le cadre règlementaire de lutte anti-blanchiment et financement du terrorisme. 

- La connaissance du cadre règlementaire du private Equity serait un plus. 

- Vous êtes rigoureux (se), autonome, et vous avez le sens du relationnel. 

- Vous avez l’esprit de synthèse et d’analyse et vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles. 

Composition du dossier

  • CV ;
  • Copie des diplômes et certificats liés au poste ;
  • Copies des attestations de travail ou toute pièce justifiant votre expérience.