Initiative GreenTECH - Recrutement d’un(e) Chargé(e) Administratif(ve) et Financier(ère)

06.08.2025

Avis pour le recrutement d’un consultant 

Recrutement d’un(e) Chargé(e) Administratif(ve) et Financier(ère)

Appel à manifestation d’intérêt 
AVIS N°CNS2500002

 

L'Initiative Greentech Tunisie est un projet financé par le projet Greenov’i (projet mis en œuvre par Expertise France et financé par l'Union Européenne), mis en œuvre par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et Smart Capital. Ce projet, prévu pour une durée de 30 mois (avril 2025 à septembre 2027), vise à soutenir le développement du secteur de la Greentech en Tunisie afin de renforcer sa contribution à la transition écologique et au développement durable. 

Le projet s'articule autour de deux axes principaux ; (i) un programme de financement en subvention et avance remboursable à travers deux instruments (VAIR et MAIR) destinés respectivement aux startups en phase d'idéation (développement de POC) et aux startups/PME en phase de MVP (industrialisation et commercialisation), ainsi que (ii) des actions de communication et de valorisation dédiées aux startups et PME lauréates et à l'écosystème Greentech.

Dans le cadre de la structure organisationnelle du projet et pour garantir une gestion administrative et financière rigoureuse du projet, la CDC et Smart Capital souhaitent recruter un(e) Chargé(e) Administratif(ve) et Financier(ère) à temps plein. Ce professionnel jouera un rôle essentiel dans la gestion quotidienne du projet et assurera la conformité des opérations avec les exigences du bailleur de fonds.

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) invite les candidats qualifiés (« consultants ») à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils ont les qualifications et l'expérience requises pour exécuter la mission.

Les Termes de Référence (TDR) détaillés de la mission peuvent être :

- retirés gratuitement à l'adresse indiquée ci-après : Bureau d’ordre de la CDC sis à 07 Rue Abou Hamed Al Ghazeli, Jardin du Japon, 1073 Montplaisir, Tunis, Tunisie, ou

- demandés à travers une demande envoyée à la boite mail suivante : consultation@cdc.tn, indiquant l’objet et le numéro de l’avis.

Les candidats intéressés devront transmettre un dossier de candidature en langue française comprenant : 

Un curriculum vitae détaillé comportant des informations démontrant que le candidat possède les qualifications, expériences et aptitudes pertinentes pour le poste.
Une lettre de motivation.
Des références professionnelles
Une copie des diplômes (Diplômes scannés si le dossier de candidature sera envoyé par courriel) 
Une copie des attestations/certificats (Attestations et certificats scannés si le dossier de candidature sera envoyé par courriel).

NB : La non-présentation du CV détaillé est un motif de rejet. 

Les candidatures déposées n’ayant pas retiré les TDRs seront rejetées.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par courriel à l’adresse électronique suivante : consultation@cdc.tn tout en insérant comme objet : « Candidature au poste de Chargé(e) Administratif(ve) et Financier(ère) - Projet GreenTech» ou bien déposés au siège de la CDC à l’adresse mentionnée ci-dessous, sous pli fermé portant la suscription : « Candidature au poste de Chargé(e) Administratif(ve) et Financier(ère) - Projet GreenTech». 

L’adresse de dépôt des dossiers de candidature :
Caisse des Dépôts et Consignations – CDC, 07 Rue Abou Hamed Al Ghazali, Jardin du japon, 1073 Montplaisir, Tunis, Tunisie.

Date et heure limite de dépôt de candidature : 21/08/2025 à 14h00 Heures.