Code de déontologie
Le Code de Déontologie de la CDC établit un ensemble de valeurs et de principes destinés à guider le personnel, qu'il soit titulaire ou contractuel, dans l'exercice de ses fonctions. Ce code vise à assurer le respect de la législation en vigueur et à promouvoir l'éthique professionnelle, le respect des autres, la compétence, la responsabilité et l'intégrité au sein de la Caisse et au-delà.
Il s'inspire largement des bonnes pratiques de la fonction publique, telles qu'énoncées dans le décret N°2014-4030 du 3 Octobre 2014, qui approuve le code de conduite et de déontologie des agents publics.
Le principal objectif de ce code est de sensibiliser les collaborateurs au respect des exigences légales et réglementaires, auxquelles ils doivent se conformer. Les dispositions adoptées visent à préserver les droits du personnel de la Caisse conformément au code du travail et à le protéger contre toute utilisation abusive ou pratique qui ne prendrait pas en compte les valeurs partagées au sein de l'organisation.
En feuilletant le rapport de déontologie, vous pourrez approfondir votre compréhension de ces valeurs et principes, ainsi que des obligations qui incombent au personnel de la Caisse. Cela vous permettra d'appréhender pleinement l'importance accordée à l'éthique et à la responsabilité au sein de l'organisation, et de mieux comprendre les mesures mises en place pour garantir un environnement de travail respectueux et intègre.