Université citoyenne, levier de solidarité et de cohésion sociale
La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) représentée par sa Directrice Générale, Dr. Boutheina Ben Yaghlane a participé à la table ronde « Université citoyenne, levier de solidarité et de cohésion sociale » organisée par la fondation HEC Student Support Junior, le 07 mars 2018 à l’HEC Carthage.
Cet évènement s’est déroulé en présence de M. Slim Khalbous, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Marouène El Abassi, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, M. Samir Majoul, Président de l’UTICA, M. Tarek Cherif, Président de Conect ainsi que de nombreux enseignants et représentants d’entreprises.
M. Khalbous a déclaré qu’il est important d’assurer à ce projet les conditions de réussite afin de le dupliquer dans d’autres institutions universitaire. Le Ministre a également présenté les activités sociales que son ministère réalise au profit des étudiants.
M. Samir Majoul a également félicité les étudiants de l’IHEC pour cette initiative affirmant que la jeunesse est le vrai capital de la Tunisie. Ce capital humain est le seul investissement qui créé de la richesse. Il est donc important d’accompagner les étudiants et en particulier les étudiants en difficultés pour les aider à achever leur cursus universitaires dans les meilleures conditions possibles car l’enseignement est le véritable garant du succès.
La rencontre a été également l’occasion pour annoncer le lancement du réseau universitaire pour la citoyenneté, l’entraide et la cohésion sociale.