Réunion de la Commission de Surveillance de la CDC

Commission de surveillance

La Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), présidée par Mme Halima Bahar, Secrétaire générale du ministère des Finances, s’est réunie le mardi 29 avril 2025 au siège de la CDC à Tunis.


 
Cette réunion s’inscrit dans le cadre du suivi des activités de la CDC. La Commission a examiné plusieurs points inscrits dans l’ordre du jour, essentiellement la désignation des nouveaux membres de la Commission de surveillance pour la période 2025-2027, ainsi que les membres des divers comités.

La Commission a également arrêté le plan d’action des prochaines réunions des comités.

Les commissaires aux comptes ont présenté à la suite, leur projet d’opinion sur les états financiers, dans le cadre de leur mission de contrôle et d’évaluation, apportant ainsi un éclairage essentiel sur la situation financière et comptable de la CDC. 


    
En parallèle, les membres ont étudié de nouvelles opportunités d’investissement à fort impact stratégique, en cohérence avec les missions de la CDC en matière de développement économique durable et d’appui aux priorités nationales.

La réunion a aussi permis de faire le point sur l’état d’avancement des dossiers en cours, notamment à travers un suivi détaillé de la mise en œuvre des décisions prises lors des précédentes sessions.