Participation de la CDC à la conférence internationale sur le thème «Vers une nouvelle vision pour une accélération et intensification de l’efficacité énergétique dans la région Mena : Route vers la COP22»
La Caisse des Dépôts et Consignations représentée par sa responsable de la stratégie, Mme Asma Zaouali, a participé le 27 octobre 2016 à la conférence internationale sur le thème «Vers une nouvelle vision pour une accélération et intensification de l’efficacité énergétique dans la région Mena : Route vers la COP22». La conférence a été organisée par le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables en collaboration avec l’Agence nationale pour la Maîtrise de l’Energie et la Délégation Européenne en Tunisie.
L’objectif de cette conférence est de présenter les réalisations tunisiennes en matière d’efficacité énergétique sur les plans institutionnel, juridique et technique ainsi que les défis à relever pour faire évoluer ce secteur. De plus, il a été souligné l’importance d’accélérer le processus de mise en place de résolutions pour soutenir le secteur en Tunisie d’autant plus que notre pays a ratifié l’accord de Paris lors de la Cop 21 et s’est engagé sur des indicateurs de performance. En outre, les termes de l’accord de Paris (intérêt pour la Tunisie et principaux engagements) ont été présentés suivi d’un aperçu sur les expériences marocaine, algérienne, libanaise et égyptienne. Finalement, la conférence a mis en exergue l’importance de booster l’investissement en matière d’efficacité énergétique et ce en diversifiant les sources de financement et en adoptant des mécanismes innovants.