Lancement du fonds Tunisia Aquaculture Funds

Les représentants de la Caisse des Dépôts et Consignations ont assisté à la cérémonie du lancement du fonds «Tunisia Aquaculture Fund» et à la signature des bulletins de souscription, le 16 Mars 2017. 
"FCPR-TAF" est un fonds commun de placement à risque d’un montant global de 50 millions de dinars initié par Sages Capital afin de booster le secteur d’aquaculture en Tunisie. Il a pour objet la mise en place d'un instrument de financement haut bilan des PME. Ce fonds va appuyer financièrement les entreprises et les promoteurs désireux de créer ou de développer leurs projets dans ce secteur et ce, en amont et en aval. De plus, il permettra de créer des centaines d’emplois. 
La durée de vie de ce fonds est de 10 ans prorogeable de deux années. Il est géré par Sages Capital qui a réalisé son premier closing (15,625.MDT). Il est composé de trois souscripteurs principaux, à savoir l’Instance arabe d’investissement et de développement agricole (7,5 MDT), la Société tunisienne de banque STB (5MDT) et la Caisse des Dépôts et Consignations (3,125MDT).
Lors de cette cérémonie, M. Khaled Ladhari, PDG de Sages Capital, M.Mohamed Bin Obaid-Al Mazrooei, Président de l’Instance arabe et de Développement Agricole, M. Samir Saïd, Directeur Général de la STB et Mme Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la CDC ont signé les bulletins de souscriptions réunissant le tiers des fonds souhaités. Les différents représentants ont invité les autres organismes à souscrire à ce fonds afin d’atteindre les 50 millions et ont insisté sur l’importance de soutenir ce secteur très prometteur.