La CDC signe une convention avec les SICAR régionales

En application de l’article 8 de la loi de finance complémentaire 2015 et dans le cadre du soutien et de la promotion de l’investissement dans les zones de développement régional et afin d’encourager les investisseurs à s’y installer, une dotation de 25 millions de dinars a été consacrée au profit de la Caisse des Dépôts et Consignations pour soutenir les ressources des SICAR régionales ;

Une convention cadre, concrétisant cette action, a été signée le 17 décembre 2015 entre le Ministère des Finances et la CDC.

La dotation a été répartie entre les SICAR à hauteur de :

- SODINO 5 millions de dinars.
- SODIS   4,5 millions de dinars.
- SIDCO   5 millions de dinars.
- SODEK 3,5 millions de dinars.
- FRDCM 3,5 millions de dinars.
- SODESIB 3,5 millions de dinars.

Les fonds alloués alimenteront des comptes ouverts auprès des SICAR afin de financer des investissements en capital relevant de leur champ d’intervention. Ces investissements sont pour une durée de 10 ans prorogeables d’une année deux fois dont les tickets varient entre 300 000 TND et 1 000 000 TND.

Une cérémonie de signature s’est tenue aujourd’hui le jeudi 18 février 2016 au siège de La Caisse des Dépôts et Consignations regroupant les 6 SICAR qui ont signé leurs conventions respectives de gestion de ces fonds. Ainsi, les SICAR pourront aider à promouvoir les investissements dans les régions et créer des emplois.