La CDC partenaire de la 7éme édition des femmes entrepreneures de Tunisie
La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) partenaire de la 7éme édition des trophées des Femmes Entrepreneures de Tunisie, organisée par Managers magazine le 30 septembre 2022. Cette manifestation vise à encourager l’entrepreneuriat et à valoriser les jeunes femmes entrepreneures dans sept secteurs : l’agri-business, l’artisanat, les services et TIC, l’industrie, l’innovation et la culture.
Par essence la CDC est une institution responsable et engagée, qui à travers ses différentes interventions a contribué manifestement à l’appui à l’entrepreneuriat et à la dynamisation de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie avec un soutien particulier à l’initiative entrepreneuriale féminine dans les régions à l'instar du programme FAST (Femmes Accélérations Startups et TPE) mis en place en partenarait avec l'AFD et Expertise France.
Présidé par M. Habib Karaouli, le jury de cette 7éme édition a procédé à l’évaluation des projets sur la base de plusieurs critères impactant tel que le niveau d’innovation, la pérennité, l’impact social, écologique et sociétal avec le souci d’une discrimination positive pour les régions en développement.
Mme Néjia Ghrabi, Directrice Générale de la CDC en présence de son Excellence l'ambassadeur de la république de Corée, M. Sun Nahmkook a décerné à la lauréate de la catégorie artisanat le trophée prix CDC. La gagnante, Mme Ahlem Chortani, est la fondatrice d’IMA design, entreprise de décoration d’intérieure spécialisée dans l’eco-design sur la région de Kébili. Passionnée par la décoration, elle se lance dans la valorisation du patrimoine naturel de sa région par un usage intelligent des déchets de palmiers. Elle transforme les déchets d’oasis en objets d’art et de décoration avec des créations uniques faits mains. Recycler et redonner vie aux sous-produits des palmiers, elle en a fait une idée de projet novateur.
En plus de la cérémonie qui honore et valorise les efforts de ces entrepreneures tunisiennes, toutes les lauréates bénéficieront d’accélération de leurs projets, de formations selon leurs besoins et d’opportunités de networking. Cette belle consécration à ces femmes tunisiennes qui ont réalisé leur rêve ne peut être qu’inspirantes pour d’autres femmes et particulièrement des nouvelles générations et contribuer à ancrer l’esprit d’initiative.