FUTURALLIA TUNISIA 2018

Pour la première fois en Afrique, la Tunisie accueille la 22éme édition du Forum « Futurallia Tunisia 2018 ». Sous le haut patronage du chef du gouvernement, M. Youssef Chahed, ce forum business d’envergure internationale a été organisé par la CONECT, le 14, 15 et 16 Novembre 2018.

Au programme, une cérémonie d’ouverture officielle par le Chef de Gouvernement en présence d’éminents experts et personnalités du monde économique et financier, un startup village avec des espaces d’exposition et des rencontres B2B entre les participants, distribuées selon un calendrier de rendez-vous préprogrammés,  un atelier sous la thématique « Les opportunités des investissements en Tunisie » et une soirée officielle au cours de laquelle seront honorées les femmes manager de l’année dans les catégories du secteur public, les ONG et Associations et le secteur privé. Le forum a ainsi réuni plus de 650 chefs d’entreprises venus de plus de 30 pays dans différents secteurs et leur a permis de nouer des relations pour déceler les opportunités de coopération.

Lors de son interlocution le chef du gouvernement a rappelé que les PME créatrices de valeurs ajoutée, jouent un rôle primordial dans le développement économique de chaque pays, il est donc très important de les appuyer et de les aider à se développer, à innover et à s’exporter.

M. Tarek Cherif, Président de la CONECT a souligné que ce forum revêt une importance particulière pour la confédération, au vu des défis à relever. Il répond aux besoins des investisseurs et de renforcement de la compétitivité des entreprises tunisiennes.

Mme Françoise Vilain, Présidente Futurallia Association, a déclaré que la France s’attache toujours à renforcer les relations tuniso-françaises. Notre objectif consiste à mettre en place des stratégies d’alliances entre hommes d’affaires tunisiens et français.

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) représentée par sa Directrice Générale, Dr. Boutheina Ben Yaghlane a participé au Forum afin de faire connaitre la CDC et orienté certaines Startups et PME vers des fonds d’investissements dans lesquels la CDC est souscripteur.