Des startups Tunisiennes à la pointe de la technologie au Gitex Africa 2024

Evènements internationaux

La GITEX Africa 2024, un événement majeur ayant réuni des leaders technologiques, des startups et des experts du monde entier pour discuter des innovations et des solutions technologiques, a joué un rôle crucial dans la promotion de la transformation numérique en Afrique et le renforcement des partenariats internationaux. 

L’évènement, qui s’est tenu à Marrakech du 29 au 31 mai 2024, a marqué une étape importante dans la transformation numérique du continent africain et a attiré des milliers de participants, dont des leaders technologiques mondiaux, des startups innovantes et des experts de divers secteurs. Cette conférence a servi de plateforme pour explorer les dernières innovations technologiques, favoriser les partenariats internationaux et promouvoir l’écosystème technologique en Afrique.

Dans le cadre du programme Flywheel, des startups pionnières dans des domaines couvrant un large éventail de secteurs en pleine expansion, tels que l'Agritech, le cloud, l'Internet des objets (IoT) et l'intelligence artificielle (IA), ont été sélectionnées pour se représenter à Gitex 2024 :

  • XGOL : une startup innovante en pleine croissance, dédiée à transformer le domaine du leadership à travers la technologie. Sa mission est de développer un simulateur immersif de leadership basé sur l'intelligence artificielle, offrant des expériences d'apprentissage uniques et personnalisées.
  • DEEPNRISE : startup spécialisée dans l’intégration de solutions de gestion industrielle innovantes, destinées à aider les structures industrielles à digitaliser le Lean Manufacturing via des outils de résolution de problèmes et des « boards » de suivi journalier de la performance.
  • ARSELA : startup qui vise à développer des plateformes intelligentes qui contribuent à l'amélioration de la qualité de vie de ses utilisateurs.
  • UNFRAUDED : startup qui offre une solution logicielle, dédiée aux compagnies d'assurance automobile, qui permet d'accélérer et digitaliser l'évaluation des dossiers sinistres ainsi qu'une détection de fraudes.
  • BAKO MOTORS : startup qui transforme les véhicules thermiques en véhicules 100% électriques, avec un système d'alimentation solaire, afin d'assurer une autonomie de 40km/jour, et propose des solutions professionnelles d'adaptation pour une entrée rapide dans la mobilité électrique.