La CDC partenaire de la 8éme édition des Femmes Entrepreneures de Tunisie
Cette huitième édition de la cérémonie des remise des trophées des Femmes Entrepreneures de Tunisie fut exceptionnelle par les nouveaux talents qu’elle a primés. En plus de l’agri-business, l’artisanat, les services et TIC, l’industrie, l’innovation et la culture, deux nouvelles catégories ont été rajouté à savoir Green, social and sustainable et pépites de demain.
Comme chaque année, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) renouvelle son partenariat avec Managers magazine pour l’organisation de cette cérémonie devenue l’évènement phare pour l’entrepreneuriat féminin. Rappelons que la CDC est une institution responsable et engagée, qui à travers ses différentes interventions a contribué manifestement à l’appui à l’entrepreneuriat et à la dynamisation de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie avec un soutien particulier à l’initiative entrepreneuriale féminine dans les régions.
Cette édition a mis l’accent sur l’inclusion de celles qui n’ont pas accès aux banques mais à un marché. Dans son discours, Mme Sahar Méchri, fondatrice de l’événement, a raconté comment elle a rencontré les lauréates une à une dans leur fief et des difficultés qu’elles rencontrent au quotidien. C’est grâce à leur combat, leur persévérance, leur ténacité et leur aptitude à faire face à l’adversité qu’elles ont pu réaliser leurs rêves. Elles ont créé de la richesse, donné de l’emploi, osé l’exportation, contribué à notre sécurité alimentaire, etc. que des femmes au parcours exceptionnel ne pouvant qu’inspirer beaucoup d’autres.
Mme Néjia Ghrabi, Directrice Générale de la CDC a décerné à la lauréate de la catégorie artisanat le trophée prix CDC. La gagnante, Wissal Fehmi, fondatrice de la biscuiterie fine « Son de blé » à Kairouan est l’unique enseigne en Tunisie à proposer des produits à base de « noukhala », la peau du blé faite de fibres aux effets irremplaçables pour ceux qui souffrent de troubles du transit intestinal. Elle offre une gamme large nature, light, vegan et sportive.
L’évènement FET va désormais offrir aux lauréates une formation au Québec via son réseau de femmes d’affaires, avec le soutien de l’ambassadeur du RFAQ en zone francophone, basé à Tunis.