Raison d’être

La CDC ... Le bras financier de l'Etat au service du développement durable et de l'intérêt général en favorisant l'inclusion financière et en encourageant l'innovation dans les secteurs prioritaires de l'économie tunisienne.

Un investisseur de référence innovant, créateur de valeur et appuyant la relance et le développement

Investisseur patient, co-investisseur, tiers de confiance, investisseur à effet démonstratif et investisseur d’impact sont autant de qualificatifs attribués à la CDC. Une institution engagée pour s’évertuer à jouer son rôle de bras financier de l’Etat appuyant les politiques d’investissement et au service du développement durable.

Créée en 2011, la CDC a été chargée de la conservation et de la gestion des ressources mises à sa disposition par la loi, ainsi que les ressources qu'elle mobilise en réalisant des :

INVESTISSEMENTS

tout en veillant à leur viabilité économique, dans tous les domaines à caractère stratégique avec une large amplitude de maturités possibles et ce, en partenariat avec le secteur public et le secteur privé.
INVESTISSEMENTS

PLACEMENTS

dans les différentes catégories de bons de Trésor et autres titres garantis ainsi que sur le marché financier
PLACEMENTS

Ainsi, la raison d'être de la CDC est la revue du modèle économique de développement en assurant le rôle de bras financier de l'Etat pour soutenir les investisseurs par des participations patiente en capital.

Afin de remplir sa mission, la CDC dispose de 3 catégories de ressources majeures :

01
Les dépôts de la Caisse d’Épargne Nationale Tunisienne (CENT) et les consignations de la Trésorerie Générale de Tunisie (TGT). Il s’agit des ressources mises à sa disposition en vertu de son texte de création
02
Les ressources mobilisées sur les marchés financiers ou dans le cadre de partenariats,
03
Ses fonds propres.
Démarrez votre projet

Besoin d’une information, d’un conseil, d’une assistance.

Dernières actualités CDC

Toutes nos actualités