Fonds d'investissements

De par son activité de fonds, la CDC a créé et participé à plusieurs fonds d’investissement et ce dans une perspective de soutien aux PME porteuses de compétitivité et génératrice d’emplois. L’investissement en equity représente un outil de développement pour l’économie nationale qui vient en complément des instruments de financement classiques accessibles aux PME.

Les fonds d’investissement et équipes partenaires :

L’appui aux PME porteuses de compétitivité et génératrices d’emplois représente la deuxième mission principale de la CDC. En effet, la CDC a initié et a participé dans la création de plusieurs Fonds d’Investissements (FCPR) dans une perspective de contribuer au développement du marché du capital investissement en Tunisie à travers la facilitation de la levée de fonds, le renforcement et l’accompagnement des équipes de gestion.

De plus, l’investissement en equity permettra de faciliter l’accès au financement des PME en diversifiant les produits de financement.
 
 
Les 17 fonds approuvés totalisent un montant cible de 550 MDT. Parmi ces fonds, 10 sont opérationnels totalisant un montant cible de 425 MDT et ont pu lever 252,6 MDT.