Chargé(e) accompagnement et soutien des programmes (H/F)

Pôle Métiers
Infos
Emplacement
07, Rue Abou Hamed El Ghazali, Jardins du Japon, Montplaisir, 1073 Tunis.
Fax
(+ 216) 71 908 213

Vous souhaitez rejoindre la CDC ?

Rejoindre l'équipe de la CDC, c'est saisir une opportunité unique de contribuer à dynamiser l'écosystème économique du pays. C'est mettre votre énergie au service d'une mission d'intérêt général qui vise à créer un impact positif. En travaillant sur des projets stimulants et porteurs de sens, vous collaborerez avec des équipes expertes au sein d'un environnement bienveillant.

En choisissant de faire partie de l'aventure de la CDC, vous intégrerez une institution résolument engagée en faveur des enjeux environnementaux. Vous rejoindrez également une institution novatrice, en pleine transformation numérique et technologique, qui se positionne comme un acteur clé de la finance de demain.

En intégrant la CDC, vous vous joindrez à une entreprise responsable, volontaire et optimiste qui mettra tout en œuvre pour vous offrir les meilleures conditions de réussite et favoriser votre épanouissement quotidien. Chaque jour sera une occasion de grandir et de contribuer à un avenir prometteur.

Mission

Rattaché(e) au responsable pôle métiers, vous aurez comme mission de : 

- Elaborer des plans de travail pour la mise en œuvre des projets/programmes ;

- Développer les connaissances, les supports techniques et d'information nécessaires à la mise en œuvre des projets/programmes ;

- Gérer l'organisation et la logistique des réunions et ateliers à organiser dans le cadre des projets/programmes ;

- Développer et entretenir des relations avec les partenaires et les bénéficiaires des projets/programmes ;

- Développer et entretenir des relations avec les entités de l'administration publique concernées ;

- Gérer le cadre de suivi du projet, et collecter les données pour sa mise en œuvre ;

- Préparer les rapports techniques et financier des projets/programmes, 

- Assurer la gestion du budget des projets/programmes conformément aux normes et procédures en vigueur ;

Profil recherché

- Être titulaire d’un diplôme de master (maîtrise ancien régime) en management, finance, gestion, économie ou marketing ou équivalent.

- Avoir une certification en management des projets serait un plus (PMP, agilité...).

- Avoir au moins 03 ans d’expérience dans un poste similaire, ou dans l’accompagnement des PME, ou en coordination et gestion des activités des projets et programmes.

- Vous avez de très bonnes connaissances des procédures liées au métier de l’entreprenariat et des spécificités des différents bailleurs de fonds.

- Vous avez une très bonne capacité à coordonner, suivre et gérer et des projets.

- Vous êtes autonome, réactif(ve) et vous avez la capacité d’anticiper.

- Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse et la capacité à travailler en équipe. 

- Vous avez un sens de négociation développé et une très bonne capacité de communication.

- Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles (français, anglais et arabe).

Composition du dossier

- CV ;

- Copie des diplômes et certificats liés au poste ;

- Copies des attestations de travail ou toute pièce justifiant votre expérience.