La Société de Gestion du Pôle Industriel et Technologique de Gabès, dénommée « Politech-Gabès », vise à renforcer l’économie nationale par un contenu technologique innovateur, ami de l’environnement et économe en matière d’énergie.
Politech-Gabès vise à fournir des services au profit des entreprises dans un cadre de Partenariat Public Privé (PPP) en vue de consolider les secteurs stratégiques du territoire et ce dans un double optique:
- Au niveau du développement des pôles technologiques et de compétitivité : Créer une véritable dynamique d’innovation notamment à travers la consolidation de la compétitivité du secteur des Eco-industries.
- Au niveau de l’aménagement des espaces d’activités économiques : Aménager une nouvelle génération des parcs industriels respectant les standards internationaux et offrant des services d’excellence.
La Société Politech-Gabès assure :
- L’exploitation, l’animation et la maintenance du Pôle. Elle est l’interlocuteur unique des opérateurs au sein du pôle.
- La promotion du Pôle à l’échelle nationale et internationale et l’attraction des investissements.
- L’établissement des liens de coopération et du partenariat avec les pôles similaires, les centres de recherche et les établissements universitaires à l’échelle nationale et internationale.
Forme Juridique : Société Anonyme (SA)
Date de Création : 28 Mai 2010
Spécificité : Ecotechnologies et énergies renouvelables
Capital social : 7 Millions de Dinars
Total Investissement : 49 MDT
Part de la CDC dans le capital : 5.42%
Premier Responsable : M. Razek JEDAY
Objectifs de financement de la CDC :
- Aménager des zones de Menzel Habib et Bouchema.
- Acquérir un terrain à la Nouvelle Matmata.