Développement Régional

Le capital investissement constitue un levier important pour le développement des régions à travers son apport financier aux entreprises et aux start-up, son plan de suivi et d’accompagnement aux entrepreneurs et notamment son impact social par la création de l’emploi. C’est dans ce contexte que la CDC a décidé de créer le premier Fonds de Développement Régional en 2014 afin de renforcer les opportunités d’investissement dans les régions d’une taille cible de 100 MDT.

Le deuxième Fonds CDC Croissance a été créé en 2016. Dans cette même optique de développement régional, une convention avec six (6) SICAR régionales a été signée par la CDC le 18 février 2016. Une dotation de 25 millions de dinars a été allouée à la Caisse des Dépôts et Consignations pour soutenir les ressources des SICARs régionales.

Les fonds accordés alimenteront des comptes ouverts auprès des SICARs afin de financer des projets pour une durée de 10 ans prorogeables d’une année deux fois et avec des tickets variant entre 300 MD et 1 000 MD.