Institution responsable

La CDC est le premier établissement public qui a été labélisé RSE. En s’alignant avec sa doctrine d’investissement et son modèle de croissance, elle a défini quatre piliers stratégiques de la démarche RSE :

  • Promouvoir l’investissement responsable.
  • Agir de manière à maîtriser son impact environnemental.
  • Contribuer au progrès social.
  • Agir dans le respect des règles de bonne gouvernance.

La CDC insiste sur le caractère participatif de la démarche adoptée en encourageant les parties prenantes à s’y engager. L’ambition étant que chacun soit à la fois acteur et ambassadeur de l’engagement RSE.

La CDC étant l’investisseur de long terme et jouant le rôle d’initiateur s’engage à faire valoir les bonnes pratiques sociétales et environnementales en mettant en place une charte RSE adoptée aussi bien par l’ensemble des collaborateurs que par ses partenaires.

Œuvrant de manière continue à trouver l’équilibre entre la réalisation de ses activités économiques, l’entretien de ses relations sociales et la limitation de son impact environnemental, la CDC exerce ses responsabilités sociale et environnementale aussi bien dans la prise des décisions stratégiques que dans les opérations quotidiennes.

La RSE aborde des sujets tels que l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, la non-discrimination à l’embauche et l’accès à l’emploi aux personnes en situation de handicap. De plus, elle appuie la promotion de l’investissement responsable au service d’une croissance économique durable et ce, en sensibilisant sur la responsabilité du coût de fonctionnement et la maîtrise énergétique afin de contribuer de manière positive aux objectifs de développent durable (ODD). 

La CDC veille à la promotion de l’investissement responsable qui n’est pas seulement une mode mais une véritable façon de penser l’avenir et l’investissement autrement.