Communiqués de presse

Séminaire Assainissement rural et adoption des nouvelles technologies

Mme Néjia Gharbi, DG par intérim de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a participé au séminaire sous l’égide de Mme la Ministre de l’environnement Mme Leila Chikhaoui intitulé « L’assainissement rural et l’adoption de nouvelles technologies : Station de phyto-épuration de Chebika, Tamaghza », le 20 mai 2022 à Tozeur.

La séance d’ouverture a débuté par les mots de Mme Kmaira Ben Janet Mzali, DG du CITET et de M. Mohamed Aymen Bjaoui, Gouverneur de Tozeur. Ensuite, M. Fadhel M’hiri, Directeur Transfert et Innovation Technologique a présenté la phyto-épuration et le retour d’expérience dans le domaine d’assainissement rural par macrophytes au CITET, suivi par la présentation de M. Abdelbasset Hleim, Directeur Régional de l’ONAS, sur le projet d’assainissement des eaux usées dans la région de Tozeur.

Mme Néjia Gharbi a intervenu lors de l’atelier dédié au moyens disponibles pour le financement des projets dans lequel elle a présenté les missions et les principales réalisations de la CDC et a également rappelé l’intérêt particulier que porte la caisse pour les projets verts spécialement dans les régions du pays.

 

20/05/2022