Communiqués de presse

La CDC signe un accord de partenariat avec le Ministère de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées pour l’appui à l’entrepreneuriat féminin

 
Mme Imen Zahouani Houimel, Ministre de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées et Dr. Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) ont signé un accord de partenariat dans le cadre d’appui à l’entrepreneuriat féminin et la promotion de l'initiative économique des femmes tunisiennes, et ce, aujourd’hui le 09 Août 2021, au siège du Ministère.
Cet accord de partenariat se base sur le nouveau programme national de l’initiative économique des femmes (RAIDET) durant le quinquennat (2021-2025), notamment au niveau de l'appui au financement des petites et moyennes entreprises.
 
 
 
Ce partenariat stratégique permettra de joindre les efforts, le savoir-faire et les compétences des parties engagées pour étudier les opportunités, la mise en œuvre et la concrétisation de plusieurs projets de développement.
Soulignant l’importance de l’entreprenariat féminin, Mme la Ministre de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées, a déclaré : « cet accord vise principalement à autonomiser les femmes et à les intégrer davantage dans le cycle économique qui s'inscrit dans la mise en œuvre des objectifs du plan national de promotion de l'initiative économique des femmes (2021-2025) et ce dans diverses régions, saluant le rôle et les efforts de toutes les parties intervenantes pour renforcer l'autonomisation des femmes en milieu urbain et rural».
De sa part, Dr. Boutheina Ben Yaghlane a précisé que : « l’appui à l’entrepreneuriat féminin fait partie de l’ADN de la Caisse des Dépôts et Consignations. En tant qu’investisseur de long terme, nous veillerons à la concrétisation de ce partenariat pour des projets pérennes qui profiteront aux générations futures ».
 
 
09/08/2021