Communiqués de presse

La CDC, partenaire de la 14ème édition de HR Expo

 
La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) représentée par sa Directrice Générale, Dr Boutheina Ben Yaghlane a participé à la 14ème édition de HR EXPO sous le signe de la résilience : levier d'innovation et développement des compétences », qui s’affirme comme l’événement annuel primordial pour les acteurs des Ressources Humaines, organisé le 30 juin et le 1er juillet 2021 à la cité de la culture.
 
Cette 14ème édition plaçant la résilience au cœur des institutions publiques ou privées réunira à la fois la communauté RH, les dirigeants d’entreprises, les experts et opérateurs économiques, les universitaires, consultants, formateurs ainsi que les étudiants et chercheurs de nouvelles opportunités. Ce sera également l’opportunité d’informer sur les nouveautés de ce secteur et de participer à un débat dans le contexte d’un programme scientifique très fructueux et animé par des acteurs RH de renommé.
 
 
Lors de son intervention au panel « Le leadership au féminin, une richesse pour l’entreprise résiliente », Dr Ben Yaghlane a mis en avant le rôle primordial du leadership en ayant la capacité de mettre en œuvre, d’une manière opérationnelle, les visions et les objectifs; et a fait savoir que le leadership au féminin, notamment en situation de crise, repose sur la résilience, et cette possibilité à l’organisation d’être assez préparé aux différents obstacles qu’elle peut en avoir. 
 
En outre, Dr Boutheina Ben Yaghlane a rappelé l’importance de la culture d’entreprise au sein de chaque institution qui valorise ainsi le capital humain surtout face à la crise sanitaire COVID-19 et qui a accepté la transformation digitale et s’est familiarisé avec. La devise de la CDC est de réunir tout son personnel autour d’un seul objectif : « Préserver son Capital Humain tout en assurant le maintien de son activité ! » : un enjeu économique et social dans une situation de crise imprévue et floue. A cela se rajoute la responsabilité de la CDC de par sa mission et son rôle en tant que bras financier de l’Etat. 
 
30/06/2021