Communiqués de presse

Appel à manifestation d’intérêt

République Tunisienne

Projet d’appui aux startups innovantes et PME technologiques

 

SERVICE DE CONSULTANTS :  Responsable Communication, Recours et Gestion des Plaintes

 

AVIS N° APF2100005

Appel à manifestation d’intérêt

 

Le Gouvernement Tunisien a obtenu un prêt de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce prêt pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : consultant national spécialiste dans la Communication, Recours et Gestion des Plaintes».

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), entité mandatée par le Gouvernement pour couvrir l’investissement public dans les fonds du projet d’appui aux startups innovantes et PME technologiques, est l’entité d'exécution du projet et a la responsabilité globale du suivi et de l'évaluation des résultats du projet. Au sein de la CDC une Unité de coordination du projet (UCP) est créée et rattachée directement à la Direction Générale de la CDC et aura une relation directe avec la Banque Mondiale..

Les services comprennent de fournir un appui dans les différentes fonctions liées à concevoir et à faire valider une stratégie de communication pour le projet ,(ii)élaborer un Plan d’action pour soutenir sa mise en œuvre et, (iii)assister les différentes structures du l’UCP et Smart Capital dans l’exécution de ce plan d’actions. (iv) mettre en place un mécanisme de gestion des plaintes, (v)  Elaborer des propositions relatives à l’organisation et fonctionnement du mécanisme de plaintes (vi) Préciser les modalités de suivi évaluation, de communication et de rapportage des plaintes (vii) la mise en œuvre d’un Plan De Mobilisation Des Parties Prenantes (PMPP).

La mission principale du spécialiste en communication est de soutenir la mise en œuvre du projet dans sa globalité, promouvoir une forte adhésion de l’ensemble des parties prenantes et des bénéficiaires, assurer la visibilité des progrès réalisés en lien avec les objectifs fixés, assurer une bonne gestion et redressement des plaintes éventuelles selon les engagements pris par la CDC.

Le service d’appui à l’UCP pourrait commencer dès le 01 août et se réaliser sur une période de douze (12) mois renouvelable, pendant une période maximale égale à la durée restante du projet sous-réserve de performance satisfaisante.

Les Termes de Référence (TDR) détaillés pour la mission peuvent être obtenus gratuitement par une demande via le mail à l'adresse  suivante : consultation@cdc.tn  ou retrait directement du Bureau d’ordre de la CDC sis à 07 Rue Abou Hamed Al Ghazeli, Jardin du Japon, 1073 Montplaisir, Tunis, Tunisie.

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) invite les candidats qualifiés (« consultants ») à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils ont les qualifications et l'expérience requises pour exécuter les Services.

Un consultant sera sélectionné conformément à la méthode de sélection de consultant individuel énoncée dans le Règlement de passation des marchés de la Banque.

De plus amples informations peuvent être obtenues à l'adresse ci-dessous pendant les heures de bureau.

 

La Modalité de soumission des dossiers de candidature :

 

Les candidats intéressés devront transmettre un dossier de candidature en langue française comprenant :

  • Un curriculum vitae (CV) détaillé comportant des informations démontrant que le candidat possède les qualifications, expériences et aptitudes pertinentes pour le poste ;
  • Une lettre de motivation au nom de la Directrice Générale de la CDC
  • Une copie des diplômes ;
  • Une copie des attestations/certificats, ou tout autres documents attestant les qualifications et les expériences acquises par le candidat.

 

Les dossiers de candidature relatifs à la  manifestation d'intérêt doivent être envoyées au nom de la Directrice Générale de la CDC, par écrit à l'adresse ci-dessous (en personne, ou par courrier, ou par fax ou par e-mail) avant le 14/07/2021 à 14 heures , avec la mention:

À l’attention de la Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations

« A ne pas ouvrir - Appel à la manifestation d’intérêt n° APF2100005 pour le recrutement d’un consultant spécialiste dans la Communication, Recours et Gestion des Plaintes»

 

Adresse :
Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
Sis à 07 Rue Abou Hamed Al Ghazeli, Jardin du Japon,
1073 Montplaisir, Tunis, Tunisie
Fax fax : +216 71 908 213
Email : consultation@cdc.tn

 

Pour toutes informations complémentaires, contacter par tél : 71 905 999/ 71 905 475 ou par

fax : 71 908 213 ou bien par mail : consultation@cdc.tn.

 

 

22/06/2021