Press Releases

La CDC, partenaire de la 5ème édition de Tunisia Digital Summit

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) représentée par sa Directrice Générale Dr Boutheina BEN YAGHLANE a participé à la 5ème édition hybride de Tunisia Digital Summit, l’événement de référence qui réunit les décideurs des entreprises du secteur privé et public avec les experts de la transformation digitale et les principaux acteurs du numérique, organisé le 02 et 03 Juin 2021 à l’Hôtel Laico, à Tunis.

TDS est l’occasion de discussion et exploration des nouvelles avancées en matière d’innovation et des technologies émergentes : mobile, intelligence artificielle, robotique, Big Data, cloud, cybersécurité, l’expérience client…Au delà de la technologie, TDS met l’accent sur la culture de changement auprès des décideurs publics et chefs d’entreprises et sur leurs capacités à livrer des projets de transformation numérique qui, pendant la pandémie de la Covid-19 ont été accélérés et revus à la hausse.

Dr Ben Yaghlane a mis en avant le rôle primordial de la CDC dans le secteur de l’économie digitale et notamment sur l’innovation et les startups, et a fait savoir que «Depuis 2017, la CDC était mandatée à assurer tout le levier de financement. Le pilier start up act n’est qu’un seul pilier qui a boosté et a fait en sorte qu’on ait aujourd’hui plus de 500 startups labellisées.. La CDC contribue notamment dans la levée de fonds dont le Fonds de Fonds ANAVA, lancé en Mars 2021 ».

En outre, Dr Boutheina Ben Yaghlane a rappelé que « Côté Transition numérique, la CDC a fait de l’innovation un axe stratégique, de plus la CDC finance directement 6 technopoles qui sont les lieux privilégiés d'appui à l'innovation et à la recherche et au développement et aujourd’hui elle mène le projet de Mannouba».

02/06/2021