Communiqués de presse

Signature d'une Convention de partenariat en matière de développement du Tourisme Tunisien entre La Caisse des Dépôts et Consignations et L'Organisation Arabe du Tourisme.

 

Le 29 septembre 2014 au siège de la Caisse, Mr Jamel Eddine Bel Hadj Abdallah, Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations et Mr Mokhtar Oueld El Hadrami, Secrétaire Général de L'Organisation Arabe du Tourisme (OAT) ont signé une convention de partenariat.

Tout est parti de l'intérêt que portent les deux parties à la création et à la participation aux initiatives des projets de développement du secteur touristique en Tunisie. Et ce, par la mise en place des  services de consultations, d'encadrements techniques et de subventions.

L'objectif de cette convention est la contribution au développement du secteur touristique en Tunisie et ce à travers deux grands projets:

  • Promouvoir et planifier la création d'un fonds de développement du tourisme destiné pour le tourisme régional.
  • Mettre en place le projet de création du village des pays Arabes en Tunisie en collaboration avec  le gouvernement Tunisien.

L'Organisation Arabe du Tourisme compte ainsi fournir tous les moyens d'aides auprès des investisseurs avec qui elle coopère. Ces Contacts sont des spécialistes de renommés dans la direction et l'exploitation des hôtels et des établissements touristiques et thérapeutiques.                                           

De même, la Caisse des Dépôts et Consignations en tant qu'investisseur public étudiera les projets et les initiatives qui émaneront de l'OAT et ce conformément à ses règles prudentielles d'investissements et veillera à leur concrétisation.                                                                                                                                     

Cet Accord a aussi permis la création d'un comité collectif pour la communication et le suivi afin de veiller à l'exécution effective des différents termes de la convention.

29/09/2014