Communiqués de presse

Participation de la CDC au Salon de la création d’entreprises du Nord et Centre-Est

La Caisse des Dépôts et Consignations a participé le 24 Mai 2016 au Salon de Création des Entreprises du Nord et du Centre-est.  Le mot d’ouverture du Salon a été donné par M. Zakaria Hamad, Ministre de l’Industrie, M. Chiheb Bouden, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Vice-président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, de Commerce et de l’Artisanat et M. Samir Bechouel, Directeur Général de l’APII.

En tant que partenaire dans l’organisation de ce salon, la CDC représentée par sa Directrice Générale Mme. Boutheina Ben Yaghlane a signé un protocole de coopération avec l’APII, représentée par son Directeur Général M. Samir Bechouel visant la mise en place d’un programme de promotion de l’entreprenariat, d’accompagnement des porteurs de projets et d’appui aux startups.

Par cette action la CDC inscrit son engagement pour accélérer la création des entreprises et booster l’investissement en Tunisie.

Par ailleurs, la CDC a participé à un atelier sous le thème « l'écosystème de l'entrepreneuriat en Tunisie: état des lieux et solutions envisagées » pour relever le défi de l’investissement, de la création d’entreprises et de l’emplois en pensant la mise en place de nouveaux mécanismes de conseil et de financement en vue d’accroitre le soutien accordé aux entrepreneurs. Toutefois, il faut noter que la promotion de l’entreprenariat reste en grande partie soutenue par l’Etat, avec peu d’initiative entretenue par le secteur privé qui pourra jouer un rôle essentiel dans la croissance de l’entreprenariat. L’atelier a réuni plusieurs participants dont le bureau Mazam, la GIZ, le réseau entreprendre, Souk Ettanmia, l'ONUDI, la DGET, le centre d'affaires du grand Tunis, l'APII. La CDC a été représentée par M. Tarek Triki, coordinateur du pôle métier.

24/05/2016