Communiqués de presse

Participation de la CDC au séminaire de promotion de l’activité française

La Caisse des Dépôts et Consignations représentée par sa Directrice Générale, Mme Boutheina Ben Yaghlane, le directeur de la Communication et des Partenariats, M. Mohamed Ben Néji et le coordinateur du pôle métier, Mr Tarek Triki ont participé le 11 octobre 2016 au séminaire de promotion de l’attractivité française organisé par l’ambassade de France en Tunisie sous l’égide de S.E. M. Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie.

L’objectif de ce séminaire est de promouvoir l’attractivité française aux entreprises tunisiennes en présentant les perspectives économiques, les atouts structurels, les réformes récentes et le soutien mis en place pour les investisseurs étrangers.

 Le Mot d’ouverture a été donné par M. Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie.                   M. Stéphane lecoq a présenté un focus des investissements Tunisiens en France suivie par des exemples concrets et une séance de questions/réponses débat.

Mme Boutheina Ben Yaghlane a présenté le fonds de Co-localisation Franco-Tunisien promu et souscrit à part égales par les deux investisseurs institutionnels publics Tunisien (la CDC) et français (Bpifrance). Ce fonds a été lancé depuis février 2016 et il est géré en Tunisie par Africinvest et en France par Siparex.

11/10/2016