Communiqués de presse

Participation de la CDC à la 4ème édition de la journée de la forêt

La Caisse des Dépôts et Consignations représentée par sa Directrice Générale, Mme Boutheina Ben Yaghlane, le coordinateur du pôle métier, M. Tarek Triki et la chargée de projets, Mlle Daura Rady ont participé à la 4ème édition de la journée de la forêt : « Les forêts Tunisiennes, de la protection à la valorisation ». Ce séminaire a été organisé par la Direction Générale des Forêts, la Fondation ATLAS (Association Tunisienne pour le Leadership, l’Auto développement et la Solidarité) et le CEFA Tunisie (Comité Européen pour la Formation et l’Agriculture) le 12 août 2016 à Ain Draham.

Dans le cadre des programmes nationaux de développement et des programmes de coopération bilatérale et multilatérale de développement forestier et rural. Cette journée a pour objectif d’informer et de sensibiliser les populations forestières, les acteurs de développement dans l’économie sociale et solidaire et le tourisme forestier, ainsi que les autorités régionales et locales de l’importance de l’écosystème forestier et de sa valeur économique, sociale et culturelle.

Lors de ce séminaire, Mme Boutheina Ben Yaghlane a présenté le rôle que peut jouer la Caisse des Dépôts et Consignations via son intervention dans l’investissement forestier ainsi que les enjeux environnementaux, économiques et sociaux.

12/08/2016