Communiqués de presse

Lancement du Programme d’incubation APII/CDC

Dans le cadre du partenariat signé le 24 mai 2016 lors du salon de la Création d’Entreprises du Nord et Centre-Est, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) concrétisent leur coopération par le lancement le 14 octobre 2016 du programme d’incubation pour l’accompagnement et l’encadrement des jeunes promoteurs dans toutes les régions de la Tunisie.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat et l’accélération du processus de création d’entreprises innovantes ou à forte valeur ajoutée en Tunisie. Il consiste à fournir une assistance personnalisée aux porteurs de projets et d’appuyer les start-up dès la phase conceptuelle ou de croissance de leurs activités. Cette plateforme prévoit également le renforcement de la logistique des pépinières d’entreprises afin d’améliorer l’environnement et les conditions d’accompagnements.

Cet événement est une occasion de présenter aux responsables des pépinières d’entreprises la Caisse des Dépôts et Consignations qui est l’investisseur de long terme, intervenant en appui aux politiques de l’Etat et au plan quinquennal (2016-2020) afin de débattre ensemble sur une stratégie commune de mise en œuvre du programme d’incubation.

Une « Société de Gestion des Pépinières » sera créée en commun accord entre l’APII et la CDC dans l’objectif de restructurer des pépinières d’Entreprises. L’appel d’offre pour la sélection de ladite société sera lancé très prochainement.

14/10/2016