Communiqués de presse

La CDC signe une convention de coopération avec la Chambre Tuniso-Néerlandaise pour le Commerce et l’Industrie

Dans le cadre du renforcement des relations économiques entre la Tunisie et les Pays-Bas, une cérémonie de signature d’une convention de coopération s’est tenue le 31 Août 2016 au siège de la Caisse.

La Caisse des Dépôts et Consignations représentée par sa Directrice Générale, Dr. Boutheina Ben Yaghlane et son Directeur Général Adjoint, Mr. Abdelhamid Ghanmi et la Chambre Tuniso-Néerlandaise pour le commerce et l’industrie représentée par son Président, Mr. Mark Liebster et son Secrétaire Général, Mr. Mongi Goaied ont signé une convention de coopération. Les principaux objectifs de ce partenariat sont l’encouragement et l’orientation des différents opérateurs économiques Tunisiens vers des opportunités d’échanges avec leurs vis-à-vis des Pays-Bas et le développement des investissements bilatéraux.

La CDC et la CTNCI démarrent ainsi une coopération qui ouvrira plusieurs horizons de collaborations prometteuses contribuant de la sorte au développement économique et à la création d’emplois. Une orientation sera privilégiée pour les opportunités de projets à caractère innovant et de développement durable.  Des « joint-ventures » avec des firmes des deux pays ainsi que d’autres pays tiers seront favorisés. La CDC en tant que nouveau membre de la CTNCI bénéficiera d’un accès au networking économique et du « know- how » Néerlandais dans des secteurs bien précis.

31/08/2016