Communiqués de presse

Women Economic Forum - Tunisia 2019

 
Le Women Economic Forum (WEF) est le rendez-vous incontournable des acteurs économiques féminins. Ce forum international est un outil majeur d'échange dans un contexte diversifié et interdisciplinaire et une source d'énergie pour des connexions et des réseaux massifs à travers le monde. Il permet aux femmes d'élargir leurs opportunités d'affaires et d'accroître leur influence mondiale. Le WEF accueille également des hommes soutenant la cause du leadership des femmes. 
 
Les 23 et 24 Janvier, la Tunisie a accueilli le WEF 2019 sous la thématique « "Tunisia’s Role as Cultural, Touristic and Business Hub: Investing in Women, For Women and with Women for Gender Parity.”
 
Très engagée dans le leadership féminin, Dr Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) avait reçu lors du WEF 2017 à New Delhi le prix « des Femmes de la Décennie Enterprise & Leadership ». Elle a déclaré lors de son intervention à la cérémonie Tunisia WEF 2019 que le « women's economic empowerment » renvoi à l’accès aux opportunités économiques et à l’inclusion financière et leurs impacts sur les secteurs publics et privés. De plus, il renvoi également au stéréotype conventionnel qu’incarnent les femmes à travers le rôle protecteur et qui prend soin des enfants et de toute la famille dans la société. Lorsque nous parlons de « women's economic empowerment », nous faisons référence à trois aspects importants à savoir les droits économiques des femmes, leur indépendance économique et leur accès à la prise de décision dans toutes les décisions économiques.
Mme Asma Zaouali, Responsable de la Stratégie et Chargée de la politique genre au sein de la CDC, a également participé au Women Economic Forum.
23/01/2019