Communiqués de presse

Sommet "Royaume-Uni - Afrique sur l’Investissement" à Londres en janvier 2020

Partenaires pour la prospérité.

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) représentée par sa Directrice Générale Dr Boutheina BEN YAGHLANE a participé au Sommet "Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement" organisé à Londres le 20 Janvier 2020.

Cet évènement de haut niveau sous l’égide du premier ministre Britannique M. Boris Johnson a réuni des représentants des gouvernements, des institutions internationales et chefs d’entreprises pour présenter et promouvoir l'étendue et la qualité des opportunités d'investissement à travers l'Afrique. Le sommet vise à renforcer le partenariat du Royaume-Uni avec les nations africaines afin de construire un avenir prospère pour tous les citoyens. Il a ainsi mobilisé de nouveaux investissements substantiels pour créer des emplois et stimuler la prospérité mutuelle.

Environ 21 pays du continent Africain, dont la Tunisie, ont été invités à participer au Sommet qui représente une occasion pour obtenir plus d’opportunités d'investissement, en présentant l'offre du Royaume-Uni à l'Afrique, en termes d'emplois de qualité, de croissance économique, de durabilité et d'exportations, ce qui profitera à la fois aux économies africaines et Britannique.

L'Ambassadrice britannique à Tunis, Mme Louise de Sousa, a indiqué que « le Sommet sur l'Investissement entre le Royaume-Uni et l'Afrique offre une plate-forme de partenariat d'investissement qui peut stimuler la création d'emplois et un développement économique intégrateur ».

En outre, ce rendez-vous vise à faire connaître les grandes potentialités économiques et d’investissement en Afrique. Et ce, dans plusieurs domaines, dont l’emploi des jeunes. De même que la coopération dans les domaines de la santé, de l’environnement, de l’agriculture et des énergies renouvelables.

 

SPÉCIAL TUNISIE: à l'occasion du Sommet UK-AFRICA de l'investissement.
Découvrez l'article sur la CDC dans le magazine African Business - Janvier 2020

16/01/2020