Communiqués de presse

Séminaire " Conquête du marché Africain"

Tunisia Africa Business Council (TABC) bureau de Sfax en partenariat avec la CEPEX ont organisé un séminaire intitulé « Conquête du marché Africain », le 25 janvier 2019 à Sfax.

Cette rencontre des différents acteurs impliqués a eu lieu en présence du secrétaire d’Etat des PME, M. Habib Dabbabi.

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) dont l’une de ses principales missions est l’appui des PME porteuses de valeur ajoutée et génératrices d’emplois, a été représentée dans ce séminaire par Dr Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la CDC. Elle a déclaré lors de son intervention : « La CDC est devenue un acteur incontournable pour appuyer les startups et les PME. Elle participe dans 17 fonds d’investissements dont un fonds dédiée aux régions « Fonds de Développement Régional, un fonds bilatéral « Fonds de colocalisation franco-tunisien », un fonds dédiée aux startups, un fonds pour les énergies renouvelables et un fond  pour appuyer les PME Tunisiennes à se développer en Afrique « Africamen ».

L’évènement était une occasion pour présenter les opportunités d’affaires et d’investissement en Côte d’Ivoire, au Cameroun et à la République Démocratique du Congo. Ainsi que la présentation du fonds d’appui à la compétitivité et au développement des exportations Tasdir.

 

 

25/01/2019