Communiqués de presse

RSE-CDC : Soutien de deux associations pour les enfants autistes

 
Dans le cadre des actions RSE menée par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Dr. Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale, a accueilli M. Néji Sassi, président de l’association Farah pour l’intégration des enfants autistes et à difficultés d’apprentissage, ainsi que M. Mohamed Karim Majdoub et M. Amir Mahrez représentants de l’association la voix des enfants autistes, le 30 Décembre 2020 au siège de la CDC.
Rappelons que la CDC est labellisée RSE depuis 2019 et a multiplié les actions pour appuyer et promouvoir la RSE auprès de ses collaborateurs et de ces partenaires. Elle a de plus mis en œuvre son engagement sociétal.

En cette fin d’année, la CDC a tenue à soutenir ces associations susmentionnées qui déploient des efforts colossaux au profit des enfants et de leurs familles et dont les parents sont souvent dans des situations difficiles et n’ont que des revenus très limités. En effet, ces associations ont des charges importantes pour prodiguer les soins adéquats aux enfants à l’instar des séances d’orthophonie, de psychomotricité, de pédopsychiatrie et des traitements homéopathiques. De plus, ils ont besoin de restaurer et d’entretenir certains espaces et de se procurer des équipements et du matériel approprié.

Cette action RSE de la CDC pourra ainsi contribuer à offrir aux enfants autistes un accompagnement de qualité pour leur permettre une intégration sociale et soutenir leurs familles.
30/12/2020