Communiqués de presse

Rencontre avec la délégation de l'ICD

Dr. Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale et Mme Néjia Gharbi, Directrice Générale Adjointe de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) ont accueilli une délégation de l’ICD (Islamic Corporation For The Development of the private Sector) menée par M. Ayman Amin Sejiny, CEO ICD, le 29 Novembre 2018 au siège de la Caisse.

Rappelons que la CDC est également co-partenaire avec l’ICD sur un ensemble de lignes de financement à l’instar du fonds islamique Theemar, créé en 2012 et premier fonds ayant bénéficié du financement de la CDC.

Les diverses interventions faisant état entre les deux partenaires à savoir la CDC et l’ICD ne se limitent certes pas au fonds THEEMAR.  Leurs contributions ont également concerné la wifak International Bank ainsi que l’institution de microfinance Zitaouna Tamkeen.

Lors de cette réunion, il a été discuté plusieurs points dans le cadre du renforcement du partenariat et l’étude des nouvelles opportunités stratégiques de coopération entre les deux institutions.

 

 

29/11/2018