Communiqués de presse

Recrutement d’un Responsable Backoffice de projet pour la Composante Ecosystème

République Tunisienne

Projet d’appui aux startups innovantes et PME technologiques

 

SERVICE DE CONSULTANTS :  recrutement d’un Responsable Backoffice de projet pour la Composante écosystème.

Prêt No. 8984-TN

Relance de l’AVIS N° CNS2200002

Le Gouvernement Tunisien a obtenu un prêt de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce prêt pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant :consultant national spécialiste dans la Gestion des projets (Backoffice) pour assurer la mise en œuvre des instruments d’appui à l’écosystème des Startups».

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), entité mandatée par le Gouvernement pour couvrir l’investissement public dans les fonds du projet, est proposée comme l’entité d'exécution du Projet et aura la responsabilité globale du suivi et de l'évaluation des résultats du projet. Au sein de la CDC une Unité de coordination du projet (UCP) est créée et rattachée directement à la Direction Générale de la CDC et aura une relation directe avec la Banque Mondiale.

Smart Capital est une société de gestion de portefeuille responsable de la mise en œuvre de certaines composantes du projet. Elle est responsable notamment de la gestion du Fonds de Fonds, et du Fonds direct et aussi de la mise en œuvre des instruments d’appui à l’écosystème.

Dans ce cadre, la CDC se propose de recruter un consultant à plein temp durant 12 mois pour le compte de SMART CAPITAL, afin d’assurer le backoffice du programme d’appui à l’écosystème des startups.

L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert à tout consultant justifiant de l’expérience et des compétences requises pour assurer, dans de bonnes conditions, la réalisation de la mission objet du présent appel à manifestation d’intérêt.

Les candidat(e)s désirant participer peuvent recevoir les TDRs en renseignant le formulaire via le lien suivant : https://forms.office.com/r/fYCMjWeGDq et ce à compter de la date de publication du présent avis.

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) invite les candidats qualifiés (« consultants ») à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils ont les qualifications et l'expérience requises pour exécuter les Services.

Un consultant sera sélectionné conformément à la méthode de sélection de consultant individuel énoncée dans le Règlement de passation des marchés de la Banque.

De plus amples informations peuvent être obtenues à l'adresse ci-dessous pendant les heures de bureau, c'est-à-dire de 08h 00 à 17h 00  (heure locale).

Les dossiers de manifestation d’intérêt peuvent être envoyés par mail à l’adresse consultation@cdc.tn  ou déposés directement au bureau d'ordre de la CDC contre décharge et ce au plus tard le 20/06/2022 à 17h00.

Adresse :

Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
Sis à 07 Rue Abou Hamed Al Ghazeli, Jardin du Japon,
1073 Montplaisir, Tunis, Tunisie
Email : consultation@cdc.tn
Tél : 71 905 999 / 71 905 475

 

02/06/2022