Communiqués de presse

Réunion de suivi du projet ENLIEN

Dans le cadre du suivi du projet ENLIEN, une délégation de l’Agence Française de Développement (siège Paris) a mené une mission d’évaluation à mi-parcours du dit projet, durant la semaine du 10 au 14 Février 2020 auprès des différents parties prenantes du projet.

Cet après-midi, Dr Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale et Mme Nejia Gharbi, Directrice Générale Adjointe de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) ont accueilli l’équipe AFD menée par M. Gilles Chausse, directeur AFD Tunisie, et Mme Marie Dubuffet, Responsable Pays Tunisie à l’AFD Paris au siège de la CDC.

La réunion a porté sur l’évaluation de ce qui a été réalisé, le plan d’action pour la période à venir ainsi que les perspectives de cette initiative.

Rappelons que le projet ENLIEN est une première concrétisation du deuxième pilier de l’initiative JET. Ainsi, suite à la signature de la convention de subvention d’un montant de 5 M€ entre la CDC et l’AFD, le 22 octobre 2018. ENLIEN a été mis en place pour renforcer l’expertise des initiatives publiques et privées en matière d’accompagnement de l’entrepreneuriat aspirant ainsi à contribuer à la création d’emplois viables pour les jeunes dans les régions et à la dynamisation de l’écosystème entrepreneurial Tunisien.

13/02/2020