Communiqués de presse

Réunion de la commission de surveillance de la CDC

 
 
La Commission de Surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), sous la présidence de M. Abderrahmane Khochtali, Représentant du Ministère des Finances s’est réunie le 10 Juin 2019, au siège de la CDC.
 
La commission a débuté par la validation du procès-verbal de la dernière commission de surveillance qui s’est tenue le 25 Février 2019 et a enchainé avec la présentation du rapport des commissaires aux comptes sur les Etats Financiers clôturés au 31 décembre 2018, leurs approbations et l’affectation des résultats. Par la suite, la commission s’est penchée sur la présentation du Rapport d’Activité de l’exercice 2018.
 
Parmi les points importants évoqués lors de cette réunion, la stratégie de la CDC sur la période 2021-2025, l’évaluation des participations de la CDC dans différents projets et programmes, la présentation d’un nouveau véhicule destiné au financement des MPMEs, l’évaluation des FCPR souscrits pat la CDC et le suivi des décisions émises par la commission de surveillance.
 
La séance s’est levée avec un mot de clôture de M. Khochtali qui a tenu a félicité les équipes de la CDC pour les efforts déployés et les a encouragé à poursuivre le travail pour la réussite des réalisations et faire de la CDC l’acteur incontournable de l’investissement à long terme.
 
 
 
 
10/06/2019