Communiqués de presse

Réunion de la Commission de Surveillance de la CDC

La Commission de Surveillance s’est réunie le 08 Mars 2021 présidée par le Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Monsieur Ali KOOLI, au siège de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

La séance a débuté par le mot d’ouverture de Monsieur le Ministre qui a souligné les efforts mis en place par la CDC dans l’appui à l’investissement surtout en cette période très délicate de la pandémie.

La Commission s’est ensuite penchée sur les différents points inscrits à l’ordre du jour, notamment l’examen de la première phase de l’étude de l’élaboration de la stratégie de la Caisse 2021-2025. Les membres ont par la suite entamé le suivi de divers dossiers, à l’instar de la sélection de la société de gestion du fonds Empower, la révision de l’arrêté du rapport des normes de gestion prudentielle et l’examen des rapports des différents comités permanents.

Ensuite la Commission de surveillance a débattu les diverses interventions stratégiques directes et indirectes de la Caisse via les fonds d’investissements au profit des PME.

Dr. Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la CDC a remercié les différents membres pour leur présence et leur implication et en particulier les membres féminins de la Commission surtout en ce 08 mars « Journée internationale des droits des femmes ».

 

 

08/03/2021