Communiqués de presse

Réunion de la Commission de Surveillance de la CDC

 
La Commission de Surveillance s’est réunie le 11 Novembre 2020 en présence de son président Monsieur Ali KOOLI, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, au siège du ministère à la Kasbah.
La séance a débuté par le mot d’ouverture de Monsieur le Ministre dans lequel il a rappelé l’importance du rôle de la CDC dans l’appui à l’investissement surtout en cette période de crise sanitaire, il a déclaré « La certification MSI 20000, la labellisation RSE, la mise en place des fonds d’urgence pour appuyer les PMEs, toutes ces actions et bien d’autres viennent attester que la CDC s’est imposée comme acteur incontournable pour la dynamisation du marché et contribuer au développement économique ».
 
 
La Commission s’est ensuite penchée sur les différents points inscrits sur l’ordre du jour, notamment l’approbation des Etats Financiers clôturés au 30 juin 2020 et la présentation du rapport des commissaires aux comptes. La validation du rapport des normes de gestion prudentielle en date du 30 Juin 2020 et également l’approbation du budget prévisionnel pour l’exercice 2021. 
 
 
Ensuite les membres de la commission ont examiné la stratégie d’investissement d’impact de la CDC et discuté les initiatives et les programmes d’appui aux startups. 
Le débat a également porté sur d’autres points relatifs au financement de l’investissement, tels que les interventions stratégiques directes et indirectes via les fonds d’investissements au profit des PME ainsi que les différents partenariats prévus. 
 
11/11/2020