Communiqués de presse

Réunion de la Commission de Surveillance de la CDC

 
La Commission de Surveillance s’est réunie aujourd’hui en date du 28 juillet 2020 en présence de son président Monsieur le Ministre des Finances Mohamed Nizar YAICHE, au siège du Ministère à la Kasbah.
Monsieur le Ministre a donné le coup d’envoi de la réunion en insistant sur le rôle primordial que joue la Caisse en cette période de crise économique due essentiellement à la pandémie de la COVID-19, il a également remercié la CDC pour son effort avec ses partenaires dans la finalisation des fonds post pandémie réalisée en un temps record.
 
 
A l’issue de la réunion de la commission, la CDC s’est vue remettre la certification MSI 20000, réalisée à la suite d’un diagnostic complet et approfondi, opéré sur l’entité elle-même et sur son portefeuille d’investissement. La certification MSI 20000 vient ainsi attester de la conformité de la CDC au Standard international de la qualité financière, articulé sur deux axes fondamentaux, celui de la solidité financière et de la performance financière. Les travaux de diligence ont été réalisés par l’organisme de certification Maghreb Corporate et représenté par son Directeur Général Monsieur Souheil SKANDER.
 
 
La commission s’est ensuite penchée sur les points inscrits sur son ordre du jour. 
Un rapport d’audit de la ligne Mezzanine de la Banque Mondiale a été présenté aux membres de la commission attestant la vérification et la certification de la situation financière de la ligne. 
La Commission a également examiné les dossiers d’investissement reçus et traités pendant la période de confinement (télétravail). 
 
 
Les membres ont approuvé l’actualisation du budget, une révision pour répondre aux besoins des fonds post Covid initiés par la Caisse.
Le débat a également porté sur d’autres points, la réunion a été levée en début d’après-midi. 
28/07/2020