Communiqués de presse

Réunion de la commission de surveillance de la CDC

 
La Commission de Surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), sous la présidence de M. Abderrahmane Khochtali, Représentant du Ministère des Finances, s’est réunie aujourd’hui le 25 Octobre 2019, au siège de la CDC.
 
La commission a débattu les différents points inscrits à l’ordre du jour, tout d’abord, la validation du procès-verbal de la dernière Commission de Surveillance qui s’est tenue en date du 19 Juillet 2019. Ensuite, les membres ont enchainé avec l’examen des états financiers au 30 Juin 2019 et du rapport prudentiel par les commissaires aux comptes.
 
 
 
Parmi les points importants évoqués lors de cette réunion, la présentation de la stratégie d’intervention de la CDC sur le marché financier, débattu au cours de la réunion qui s’est tenu en date du 17 Octobre 2019 avec les différentes parties prenantes de la place. Par la suite, la commission s’est penchée sur le suivi des décisions émises en 2018 et en 2019 relatives aux différentes participations directes et indirectes. 
 
Finalement, les membres ont étudié les nouveaux projets d’investissements parvenus à la caisse et discuté des points divers se rapportant à la concrétisation des objectifs que la CDC projette d’atteindre.

 

25/10/2019