Communiqués de presse

Projet de livrets sans frontières destinés à la Diaspora Tunisienne vivant en Italie.

 
Une délégation de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) menée par Mme Néjia Gharbi, Directrice Générale Adjointe et accompagnée des représentants de la Poste Tunisienne M. Walid Ben Rejeb, Directeur de l'Epargne Postale et Membre de la Commission de Surveillance de la CDC ainsi que M. Sofiane Bali, Directeur du Centre des Mandats ont pris part au meeting organisé par la Cassa Depositi e prestiti Italienne (CDP) et ce, en présence de leurs homologues de la Poste Italienne, le 11 février 2019 à Rome.
 
La Caisse italienne consœur a été représentée par M. Fabio Massoli, Directeur Financier, M. Luca Spagnoli, Directeur du Département Epargne, M. Alessandro Marino, Directeur de Développement des produits de l’épargne postale, Mme Marcella Olivieri, Directrice des Affaires Internationales, M. Bernardo Bini Smaghi, Secrétaire Général du Forum des Caisses, M. Angelo Grimaldi, Directeur des Affaires Institutionnelles et Territoriales. Tandis que la Poste Italienne a été représentée par M. Walter Pinci, Directeur des Payements, Mme Laura Furlan, Directrice de l’Affluent Segment, M. Antonio Carino, Directeur de l’Epargne Postale et du Développement de la Conformité des Services IT ainsi que d’autres membres de l’équipe. L’objectif de cette rencontre est la préparation d’un projet de livrets sans frontières destinés à la Diaspora Tunisienne vivant en Italie. Les équipes se sont penchés sur l’étude des différents aspects techniques des mécanismes de transferts, de frais, des codes d’identification et de conformité.
 
La réunion s’est poursuivie avec une séance d’échanges avec la diaspora Tunisienne et ce, en présence de M. Wissem Mhadhbi, Représentant de l’Ambassade Tunisienne à Rome et M. Adrien Cléophas Dioma, Coordinateur National des Diasposras, Ministère des Affaires Etrangères Italienne.
 
 
 
11/02/2019