Communiqués de presse

Mediterranean Innovation and Digital Summit

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) représentée par sa Directrice Générale, Dr. Boutheina Ben Yaghlane et son Directeur de la Communication et des Partenariats M. Mohamed Ben Néji ont participé au « Mediterranean Innovation and Digital Summit, New Economy for the meditrrranean region » qui s’est déroulé à Barcelone, le 22 Novembre 2018.

Ce forum traite du rôle important que jouent la technologie, l’innovation, l’entreprenariat et le secteur privé pour booster une prospérité inclusive dans la région méditerranée. Les gouvernements et les business leaders se doivent de financer et de lancer des véhicules d’investissements. La région méditerranée doit créer des centaines de millions de nouveaux emplois pour les trois prochaines décennies. Ce challenge est une opportunité pour la région pour transformer son économie en exploitant à la fois la créativité d’une large et jeune population et la force de la technologie.

Dr Boutheina Ben Yaghlane a intervenu lors du panel et a expliqué l’intervention de la CDC axée sur l'innovation qui se fait soit via des subventions à l’instar du projet Enlien, soit à travers des investissements directs et également via des limited partnership.

 

 

22/11/2018