Communiqués de presse

Level up for Women startup

 
 
La compréhension du fonctionnement des startups, la découverte des différentes tendances et secteurs porteurs sont parmi les objectifs majeurs de la demi-journée Conférence-débat « Level up for Women startup » organisée par la Chambre Nationale des Femmes Chefs d'Entreprises en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer Stiftung Tunis (KAS Tunisie) et le CNFCE, le 31 Janvier 2019 à l’Hôtel Concorde, les Berges du Lac, Tunis.
 
La conférence débat a eu lieu en présence de M. Habib Dabebi, Secrétaire d'Etat des PME, Mme Leila Belkhiria Jaber, Présidente de la CNFCE, M. Holger Dix, Représentant Résident, KAS Tunisie, M. Nazeh Ben Ammar, Président de Carthage Business Angels et Dr Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
 
Cette rencontre était également l’occasion de présenter aux jeunes entrepreneures l’écosystème des startups en Tunisie, la loi Startup Act, les mécanismes favorisant la pérennité de ces entreprises nouvellement créées, les best-practices des incubateurs, les business-model et les success stories des startups dans différents secteurs.
 
Dr Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la CDC a fait savoir que l’étude réalisée pour la mise en place du fonds de fonds des startups est en train d’être finalisée et que le fonds sera opérationnel pour cette année 2019. Elle a notamment déclaré que la loi Startup Act est un grand acquis pour les jeunes entrepreneurs et elle va contribuer à faire de la Tunisie une référence dans le lancement des startups compétitives à l’international.
 
 
 
31/01/2019