Communiqués de presse

La CDC.. partenaire de l’écoconstruction, l’économie d’énergie et l’innovation


 
La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), représentée par sa Directrice Générale Adjointe Mme Nejia Gharbi, a participé aux 12èmes journées de l’écoconstruction, l’économie d’énergie et l’innovation, organisé le 25 Février 2020 au Palais des Congrès. L’évènement majeur de la construction écologique et l’innovation en Tunisie sous le thème :« Pourquoi choisir L’écoconstruction?», et ce en présence du ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Noureddine Selmi ainsi que de M. Faouzi Ayadi, General Manager Invest Consulting.
 
Cette manifestation s’adresse principalement aux professionnels de l’immobilier mais est également ouverte aux particuliers ainsi que tous les corps de métiers de la filière du bâtiment durable, Fournisseurs, Décideurs, Prescripteurs, Porteurs de projets innovants, Architectes, Bureaux d’études et Prestataires de services.
 
Il s’agit également d’un espace informatif, participatif, interactif, d’exposition ainsi que des rencontres one to one et de partenariat dédié au Green Buildings. Des professionnels de l’immobilier et plusieurs experts prendront part à cette manifestation afin de s’informer sur les différentes orientations du bâtiment High Tech, notamment avec le recours aux nouveaux produits écologiques locaux.
 
 
Lors de son intervention, Mme Nejia Gharbi, DGA de la CDC a déclaré : « La CDC est initiatrice dans l’appui à l’écologie et au rendez-vous durable, nous prévoyons de construire notre siège en adoptant les normes écologiques de respect à l’environnement et d’économies d’énergie.
En tant que première institution publique labellisée RSE, la CDC appuie les projets de transition écologiques. De plus, la CDC est en cours d accréditation par le Fond Vert des Nations Unis et qui permettra de lever des Fonds pour financer des projets écologiques.
En dernier lieu, le CMF vient d’initier un nouvel instrument qui est les Green Bonds qui permettera de financer des projets dans le secteur des énergies renouvelables. »
 
 
25/02/2020