Communiqués de presse

La CDC Nigérienne de visite à Novation City

 
 
La visite de la délégation de la CDC Nigérienne menée par M. Ousmane IDI ANGO, Directeur Général s’est clôturée le 27 avril 2019 par la visite du Pôle de compétitivité de Sousse rebaptisé récemment « Novation City » et qui est spécialisée dans la mécatronique.
 
M. Mohamed ben Néji, Directeur des Partenariats et de la Communication à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) s’est chargé de présenter la délégation Nigérienne à M. Hichem Turki, Directeur Général de Novation City qui a déclaré : « Le technopark abrite actuellement une vingtaine de startups à différents stade de maturité” soulignant que “la mission principale du pôle est de créer un environnement favorable au développement de ces startups ».
 
Rappelons que la CDC intervient dans plusieurs technoparks tel que la Société de gestion de la technopole de Sidi Thabet spécialisée dans la Biotechnologie, la Société de gestion de la technopole de Sfax spécialisée dans les TIC, la CIT de Médenine, la Politech de Gabés, la Technopôle de Bordj Cédria spécialisée dans les énergies vertes et l’écologie et bien sûr Novation City qui est un excellent exemple de partenariat Public-Privé auquel la CDC a souscrit depuis 2015.
 
En effet, Novation city a été créée depuis 2009 dans le cadre d’une stratégie de développement des activités à haute valeur ajoutée, elle qui couvre près de 250 hectares sur deux sites réparties sur Sousse et Enfidha, constitue, un hub, un centre, une terre de l’innovation. Avec 1 école d’ingénieur, et 2 centres de recherche mécatroniques, 83 entreprises membres du Cluster et plus de 20 partenaires, elle rassemble ainsi une Mecatronic City, une Business City ainsi qu’une Industrial City. 
 
La délégation de la CDC Niger ont affirmé leur intérêt pour cette visite et des projets en partenariat avec la république du Niger vont être étudiés.
 
 
 
27/04/2019